Spécialiste en béton lissé depuis 1978.

Présentation de Solidbeton

En mars 1978, Mario Ravone et Angelo Logrillo s’associent pour créer la S.P.R.L. Solidebeton, avec un capital initial de 250 000 francs (6197 euros) et 5 ouvriers. La société a pour objet :

  • la pose de pavements de type industriels et privés
  • la pose de chapes et de dalles.

Située dans la région liégeoise, à Flémalle, elle acquiert ses premières lettres de noblesse avec le chantier de la centrale nucléaire de Tihange. Les deux associés gèreront la société pendant ses 8 premières années et jusqu’à sa première restructuration en mars 1986 lors de laquelle messieurs Logrillo et Ravone cessent leur collaboration.

La société est dissoute et remplacée par la S.P.R.L. Solidbeton qui augmente son capital et le nombre de ses ouvriers. En décembre 1987, ce même capital est porté à 5 000 000 (125 000 euros) et la société devient une S.A. dont les administrateurs sont Mario Ravone, Antoinette Denaro et Jean-Marie Defrère. L’augmentation du personnel a été également constante et est passée de 25 personnes en 1987 à une petite quarantaine aujourd’hui. Tout au long de son histoire, la société s’est voulue avant-gardiste et innovante.

Depuis 1982, nous proposons, en collaboration avec des bureau d'étude, un travail complet allant de l’étude des dalles à leur réalisation. Depuis 1989, nous réalisons également des dalles avec des fibres incorporées dans le béton, ce qui réduit le prix de la dalle tout en augmentant sa résistance.

La société est constamment à la recherche d'une planéité meilleure et cela la mènera à la spécialisation dans les dalles à haute-planimétrie, c’est-à-dire dont la différence entre le point le plus haut et le point le plus bas sur une règle de 2 mètres est inférieure à 3 millimètres. Solidbeton est une des sociétés qui réalisent ce type de dalles et cela lui vaut une renommée au-delà de nos frontières.

Sur le plan national, Solidbeton travaille principalement en Wallonie et à Bruxelles mais une partie de son activité est également localisée en Flandre et à l'étranger. Ayant changé de siège social, elle s’est établie depuis 99 dans le zoning industriel des Cahottes à proximité de l’autoroute E 42 où se trouvent le dépôt et le bureau, lieux centraux de l’activité de l’entreprise.

Nos projets vous plaisent ?